Capgemini lance Capgemini Invent, sa nouvelle ligne[1] de services au niveau mondial qui aide les décideurs à concevoir et construire le futur de leurs organisations. Capgemini Invent rassemble dorénavant, sous une marque unique, les expertises multidisciplinaires de Capgemini Consulting et de fortes compétences dans les domaines de la « data science » et des technologies émergentes du reste du Groupe avec celles des sociétés acquises récemment. Ces sociétés sont : LiquidHub, spécialiste de l’engagement client digital, Fahrenheit 212, conseil en stratégie d’innovation, et les trois studios de « creative design », Idean, Adaptive Lab et Backelite.

Les plus de 6 000 collaborateurs de Capgemini Invent sont situés dans plus de 30 bureaux et 10 studios de « creative design » à travers le monde. Capgemini Invent permet à ses clients d’opérer au rythme du digital – de la conception de la stratégie de transformation digitale à sa concrétisation par le prototypage de solutions digitales et la mise en place des plans de transformation.

Capgemini Invent entend répondre à la question complexe que les entreprises se posent dans le cadre de leur stratégie de transformation digitale : « Quelles sont les prochaines évolutions à anticiper ? ». Face aux défis business que rencontrent les décideurs – qu’il s’agisse d’un PDG souhaitant évaluer la viabilité de marchés adjacents ou de directeurs marketing étudiant de nouveaux vecteurs d’engagement client.

et met en oeuvre des solutions qui permettent un passage accéléré de l’idée au prototype et à la création de produits et services novateurs. Elle s’appuie sur la capacité du Groupe à déployer à grande échelle les solutions les plus avancées du marché, qui deviendront source de nouveaux revenus et modes d’interactions clients, et assureront une croissance durable aux organisations.

L’offre de Capgemini Invent se décline autour de six domaines d’expertise :

  • Innovation and Strategy : anticiper le changement et concevoir, créer et développer les produits, services et business models de demain ;
  • Customer Engagement : concevoir des interactions à valeur ajoutée et mettre la relation clients au coeur de la transformation des activités ;
  • Future of Technology : saisir les nouvelles opportunités offertes par les technologies émergentes en créant des solutions adaptées à chaque type d’activité et de secteur ;
  • Insight Driven Enterprise : tirer parti de l’analyse de données avancée, de l’IA et de l’automatisation pour améliorer la performance financière et permettre des prises de décisions stratégiques en temps réel ;
  • Operations Transformation : réinventer la chaîne logistique, la gestion des actifs et les processus opérationnels pour améliorer la productivité et réduire les délais de mise sur le marché ;
  • People and Organization : maîtriser la transformation et se préparer au monde du travail de demain en développant la culture, les ressources humaines et les compétences dont les organisations ont besoin pour réussir à l’ère du digital.

[1] Les lignes de services de Capgemini (ou Global Business Lines) pilotent le cycle de vie des offres clés du Groupe : de la prévente à la livraison, en passant par la conception de la solution orientée client et le développement des talents et expertises dans des domaines clés pour le Groupe, dont les marchés à forte croissance et les technologies émergentes.