Coface Service souhaitait optimiser ses processus d’impression avec comme objectifs à atteindre : homogénéiser le parc d’équipements, assurer la confidentialité des documents, réduire les volumes d’impression et optimiser les coûts.
L’audit approfondi réalisé par Xerox a établi que Coface Services disposait d’un parc hétérogène se composant de 7 marques et 40 modèles différents comprenant des imprimantes, des copieurs, des télécopieurs, ainsi que des appareils multifonctions couleur et N&B. L’étude a confirmé un ratio moyen d’1 équipement pour 2,5 utilisateurs.
Pour répondre aux souhaits de Coface Services, Xerox a réduit le parc d’imprimantes. Le parc est désormais composé d’une seule et même marque et de 5 modèles (3 multifonctions et 2 imprimantes), les imprimantes de proximité ayant été limitées. D’autre part, le ratio utilisateur/équipement a été amélioré et est passé à un équipement pour plus de 9 utilisateurs. 84% des impressions chez Coface Services sont maintenant imprimées sur des multifonctions A3.
Selon Coface Services, le volume d’impression mensuel a baissé de 25 % et a réduit ses coûts directs de 43% par mois.