AUDI AG, BMW Group, Daimler AG, Ericsson, Huawei, Intel, Nokia et Qualcomm Incorporated annoncent la création de la 5G Automotive Association.
En assurant conjointement le développement, les tests et la promotion de solutions de communication pour l’automobile connectée, l’association souhaite encourager leur standardisation et l’accélération de leur mise à disposition sur le marché mondial. La prochaine génération de réseaux mobiles contribuera à répondre aux attentes de l’industrie en termes de mobilité et de sécurité routière grâce à des applications telles que l’infotainment et la conduite connectée automatisée.
Les principaux objectifs de l’association sont :
– Définir et harmoniser les cas d’utilisation, les exigences techniques et les stratégies de mise en œuvre.
– Soutenir la normalisation et les organismes de réglementation, la certification et les processus d’approbation.
– Adapter les véhicules à tous les besoins technologiques, tels que la connectivité sans fil, la sécurité, la confidentialité, l’authentification, les architectures de cloud distribués et plus encore.
– Exécuter des projets communs d’innovation et de développement menant à des solutions intégrées, des tests d’interopérabilité, des pilotes à grande échelle et ses déploiements d’essai.