Deutsche Telekom et Software AG ont signé un partenariat pour fournir des services IoT à l’échelle mondiale. Deutsche Telekom et sa filiale T-Systems vont élargir leur offre Cloud of Things en utilisant la plateforme Cumulocity IoT de Software AG.
Ce partenariat pour un « IoT made in Germany » permet aux deux entreprises de tirer parti d’un marché international en plein développement.
T-Systems utilisera l’architecture connectée de Cumulocity IoT comme nouvelle base de sa plateforme IoT Cloud of Things intégrée. Cloud of Things est la dorsale qui prend en charge un large éventail d’applications client critiques, permettant de commencer à petite échelle et d’évoluer.
Cette plateforme permettra aux entreprises de superviser, de gérer et de contrôler leurs périphériques connectés, ainsi que leurs machines à distance. Elle fournira des informations visant à réduire les coûts, à améliorer l’efficacité, à renforcer la sécurité et à créer de la valeur en convertissant les données brutes en informations décisionnelles.
Désormais, Cloud of Things fonctionnera dans un environnement multicloud, ce qui augmentera sa capacité à évoluer rapidement à la demande des clients et étendra ses fonctionnalités avec un certain nombre de nouvelles extensions, notamment des outils d’analyse en continu, des microservices et de nouveaux protocoles.