Que peut-on mettre en place pour faire de l’Europe une région de confiance pour le cloud ? La proposition «Trusted Cloud Europe» envisage-t-elle l’approche adéquate pour accélérer l’adoption du cloud dans l’ensemble de l’Europe? Manque-t-il des actions importantes?

Voilà quelques-unes des questions posées aujourd’hui par le partenariat européen en faveur de l’informatique en nuage (ECP) dans le cadre d’une enquête. Cette enquête invite les participants à s’exprimer sur la proposition «Trusted Cloud Europe», qui présente un ensemble d’idées sur la manière dont l’Europe peut aider les organisations publiques et privées à utiliser, acheter et vendre des services d’informatique en nuage dans un environnement sûr et fiable. Cette proposition a été élaborée par le comité directeur de l’ECP, un groupe consultatif auprès de la Commission européenne, créé dans le cadre d’une action de mise en œuvre de la stratégie européenne 2012 en faveur de l’informatique en nuage.

Les utilisateurs et fournisseurs actuels et futurs de services cloud, ainsi que toutes les autres parties intéressées sont invités à s’exprimer sur la proposition de l’ECP. Ils peuvent répondre à l’enquête sur le web, par courriel, ou participer au débat en ligne.

Les réponses à cette enquête seront utilisées par la Commission européenne lors de l’élaboration d’actions futures dans le domaine du cloud.