IBM annonce l’ouverture de l’IBM Services Center Lille, un nouveau centre de services qui doit permettre la création de près de 200 emplois la première année et 700 emplois à terme. Cette annonce fait suite à celle en mai dernier selon laquelle IBM supprimait 700 emplois en France d’ici le mois de septembre. Elle s’inscrit dans une diminution régulière des effectifs de big blue depuis des décennies.
IBM Services Center Lille aura pour mission « de fournir aux clients français des compétences technologiques de proximité pour répondre à leurs besoins spécifiques en termes de développement et de gestion d’applications ainsi que des services d’intégration de systèmes ». Autant de services qui aideront les clients à s’appuyer sur les nouvelles tendances technologiques telles que le social business, le mobile ou encore le commerce intelligent, pour développer leurs affaires.
En travaillant avec les collectivités locales, Lille’s Agency, North France Invest ainsi qu’EuraTechnologies, IBM mise sur le vivier de formations technologiques de la région. Pour recruter les jeunes gens et les jeunes filles qui trouvent ainsi une opportunité de faire leurs premières armes dans le milieu professionnel et dans un secteur en expansion, IBM s’appuiera à la fois sur Pôle emploi, les écoles, universités et collectivités locales.
L’ensemble des services offerts par ce nouveau centre est totalement intégré à la structure internationale des centres de services existante. IBM Services Center Lille donne l’accès aux clients Français à des services de proximité, tout en étant aux standards industriels d’IBM qui ont fait leurs preuves à travers le monde.