GDF Suez Dolce Vita vend du gaz, de l’électricité et des services sur une base de 9 millions de clients en France. Avec une base de clients de cette ampleur et une base de prospects tout aussi étendue, les problématiques de qualité de données appellent nécessairement des réponses de niveau industriel. Pour construire cette structure, GDF Suez Dolce Vita a opté pour une approche ‘Best of Breed’, choisissant les technologies reconnues comme les plus abouties et les plus performantes pour chaque brique : Informatica PowerCenter pour l’alimentation de l’entrepôt de données, Microsoft BI pour la partie restitution. Pour la qualité de données, Informatica Data Quality s’est imposé pour son interfaçage natif avec Informatica PowerCenter et son intégration poussée avec Teradata.
Pour valider, la valeur de la solution auprès du management, les responsables du projet n’ont pas hésité à mettre en oeuvre un POC avec l’aide d’INFORMATICA.
Avec ce projet, GDF SUEZ Dolce Vita a enclenché une véritable révolution en cassant les silos d’information et en se dotant des moyens techniques et humains de contrôler et piloter la qualité de données à l’échelle de l’organisation.