IBM dévoile deux projets dans la supply Chain : le premier, résultant d’un consortium avec Ford Motor Company, Huayou Cobalt, LG Chem et RCS Global vise à répondre aux préoccupations des chaînes d’approvisionnement stratégiques en minéraux.

Dans le second, en collaboration avec MineHub, IBM annonce le recours à la blockchain pour introduire une solution de chaîne d’approvisionnement mondiale pour les mines et les métaux :

Ford, Huayou Cobalt, IBM, LG Chem et RCS Global

Ford Motor Company, Huayou Cobalt, IBM, LG Chem et RCS Global ont annoncé leur intention d’utiliser la technologie blockchain pour tracer et certifier les minéraux issus d’un approvisionnement éthique. Ce projet pilote de la supply Chain vise à répondre aux préoccupations des chaînes d’approvisionnement stratégiques en minéraux. L’objectif est de créer un réseau ouvert à l’échelle de l’industrie pour tracer et valider les minéraux et autres matériaux destinés à l’industrie automobile et à l’électronique grand public. Les premiers travaux seront axés sur l’approvisionnement responsable en cobalt extrait industriellement.

Mine Hub Technologie et IBM

La collaboration entre MineHub Technologies et IBM s’appuie sur l’utilisation de la technologie blockchain pour améliorer l’efficacité opérationnelle, la logistique et le financement et réduire les coûts dans la chaîne d’approvisionnement des concentrés minéraux à haute valeur ajoutée, de la mine à l’acheteur final. L’objectif est d’introduire une solution de chaîne d’approvisionnement mondiale pour les mines et les métaux à l’aide de la technologie Blockchain

Goldcorp, ING Bank, Kutcho Copper, Ocean Partners et Wheaton Precious Metals collaborent avec MineHub dans le cadre d’une approche à l’échelle de l’industrie pour améliorer l’efficacité dans le secteur minier