Depuis octobre 2010, l’Autorité publie un bilan des mesures de qualité de l’accès aux services fixes publiées par les opérateurs sur leurs propres sites internet.

5 opérateurs sont intégrés dans ce bilan : Bouygues, Orange, Free, Numericable, SFR qui offre trois configurations d’accès : xDSL/RTC, Accès fibre optique avec terminaison coaxiale, Accès fibre optique jusqu’à l’abonné.
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Sur le délai de raccordement, la durée est assez faible et se mesure en jour. Sauf quand des relevés sont incorrects par exemple lorsqu’un bâtiment est référencé par 2 numéros par exemple et induit en erreur l’opérateur qui considère que l’immeuble n’est pas fibré alors qu’il l’est bien.

L’Arcep mesure le taux de pannes signalées par ligne d’accès au cours des 30 premiers jours et au-delà des 30 premiers jours. Dans les 30 premiers jours, le taux de panne est assez élevé. Ensuite la situation s’améliore.

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De même la durée de réparation est assez diversifiée selon les opérateurs.

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