Retrouvez l’édition du lundi 31 octobre d’InformatiqueNews Hebdo, le seul hebdo vidéo dédié à l’actualité des professionnels de l’informatique et des télécoms. Comme chaque semaine, retrouvez nos deux chroniqueurs habituels : Jean-François Le Nilias, éditeur et  Guy Hervier, rédacteur en chef, qui reviennent sur les principales infos de la semaine dans les secteurs de l’informatique et des télécoms.
Au sommaire du lundi 31 octobre, une sélection de 4 sujets et  un coup de gueule !

  • Quels sont les attentes des utilisateurs français de SAP Cliquez-Ici
    Nous profitons d’une étude diffusée lors de la convention USF (Associations des utilisateurs SAP francophone) qui s’est déroulée les 12&13 octobre pour faire le point sur les attentes de ces derniers par rapport à SAP. Pour résumer, ça va mieux mais il y encore du travail. On y revient en détail avec Guy Hervier.
  • Cloud public, mais ou sont passés les européens ? Cliquez-Ici
    Le cabinet Forrester publie son rapport régulier sur l’état du Cloud Public et les performances respectives des uns et des autres. On retiendra la 1ère position d’Amazon et peut-être plus surprenant la 2nde place de Microsoft Azur. C’est également l’occasion de s’interroger sur la quasi absence des européens mis à part Interoute (dont nous avions d’ailleurs reçu le DG France, Gilles Fabre, il y a quelques semaines).
  • Qualcomm rachète NXP Cliquez-Ici
    A l’instar du monde de l’IT, la mode est également à la concentration dans le secteur de l’électronique puisque Qualcomm rachète NXP pour former le futur n°3 ou n° 4 du secteur (cela dépend des classements…). Là encore on peut regretter que ce soit un américain qui rachète un européen.
  • Les robots bientôt devant les juges ? Cliquez-Ici
    La montée en puissance de l’IA, la démocratisation des robots ne vont pas sans poser des questions juridiques. Un livre blanc publié par la SYMOP (association des professionnels des technologies robotique) est l’occasion pour nous de revenir sur ce futur et les questions légales qui sont posées.
  • Contrat cadre Microsoft – Ministère de la Défense, des questions restent posées ! Cliquez-Ici
    Le contrat passé entre le Ministère de la Défense et Microsoft a récemment défrayé la chronique médiatique. C’est l’occasion d’un coup de gueule et de revenir sur les questions que pose ce contrat.