Interxion a signé un contrat concernant l’acquisition du data center Netcenter SFR à Marseille. Quand son agrandissement et sa rénovation seront intégralement achevés, le data center (« MRS 1 ») couvrira environ 5700 mètres carrés d’espace équipé et un minimum de 6 MW de puissance électrique. L’ouverture de la première phase de 500 mètres carrés est prévue au cours du quatrième trimestre 2014 et celle de la deuxième phase, d’environ 500 mètres carrés également, est prévue au cours du premier trimestre 2015.
MRS 1, qui sert actuellement de nœud de transit et de cache pour plus de 60 fournisseurs de réseau, bénéficie d’un accès au point d’agrégation de huit câbles sous-marins arrivant à Marseille. En plus d’acquérir le terrain, les bâtiments et les équipements du data center, Interxion a signé un contrat avec SFR qui permet un accès direct et immédiat à la communauté existante de fournisseurs de réseau et de câblo-opérateurs.
Il est prévu que l’acquisition soit finalisée au cours du troisième trimestre 2014. L’investissement lié à l’acquisition et la construction de MRS 1 est estimé à environ 45 millions d’euros, dont environ 20 millions d’euros liés à l’acquisition du terrain et des bâtiments, et à la construction des deux premières phases.