Cette semaine du 20 novembre retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine » qui chaque lundi accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Cette semaine Guy Hervier reçoit Jean-Michel Sauvaud, Président de Lexmark France, le numéro 3 de l’impression laser en France.
Comme chacun de nos invités, Jean-Michel Sauvaud répond tout d’abord à la question sur l’information qui l’a marqué durant ces dernières semaines, en l’occurence les derniers développements avec la COP23.
Il revient ensuite sur les différents points abordés avec Guy Hervier notamment :

  • Les efforts de Lexmark en matière de recyclage. En effet ce dernier traite 23 000 cartouches par jour qui sont « remanufacturées » et revendues au client jusqu’a 3 fois.
  • Après les évolutions autour du capital de Lexmark, ce dernier c’est recentré sur con coeur de métier à savoir la gestion du document autour du « print » et de se positionner à l’intersection du monde digital et du monde de l’impression
  • La montée en puissance des services puisqu’avec technologies de capteurs embarqués dans les imprimantes, Lexmark est capable d’anticiper les « pannes potentielles » et donc de devancer la maintenance ce qui augmente la disponibilité du parc et réduit les coûts pour les clients.
  • Les efforts en matière de sécurité. Alors que traditionnellement l’imprimante était le parent pauvre dans ce domaine, il y a désormais de gros efforts pour ce sécuriser les périphériques avec notamment une individualisation de la fonction impression.