Cette semaine Guy Hervier reçoit Frédéric Julhes qui dirige pour la France l’activité Cybersécurité du groupe Airbus.
Frédéric Julhes revient tout d’abord sur l’actualité du secteur IT qui a retenu son attention, en l’occurence le vote par le parlement français de la loi sur le RGPD. Il souligne  l’importance de la formation des équipes et que dans ce domaine des solutions existent !
Puis,  Frédéric Julhes répond aux questions de Guy Hervier :

  • Il revient sur l’histoire de cette activité, qui compte aujourd’hui plus de 700 personnes oeuvrant dans le domaine de la cybersécurité dans 3 pays (Allemagne, France et UJ), et son positionnement en terme de clientèle à savoir les gouvernements, les organismes de défense et de sécurité, les organisations et les infrastructures nationales (OIV) notamment.
  • Frédéric Julhes présente le portefeuille de solutions autour de 4 axes : Prévenir, Protéger, Identifier, Réagir, auxquels il faut ajouter les systèmes de contrôle industriels et le consulting et une passerelle d’échanges.
  • Airbus Cybersecurity participe au projet Brain-IoT financé par l’UE qui porte sur l’interopérabilité et la cybersécurité de l’Internet des objets. Frédéric Julhes détaille ce projet.

Pour conclure, Frédéric Julhes rappelle l’importance de la formation en matière de Cybersécurité et les besoins toujours croissants de la filière en la matière. Airbus Cybersécurité contribue activement à cet effort en s’engageant notamment auprès des écoles d’ingénieurs.