Pour ce 26 février 2018, retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine» qui, chaque lundi, accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Pour cette 7ème édition de l’année 2018, Guy Hervier reçoit Brice Faure Directeur Général d’Anaplan France.
Comme il est de tradition dans l’émission, notre invité s’exprime sur ce qui l’a marqué dans l’actualité des dernières semaines. Brice Faure revient sur une étude publiée dans les Echos qui souligne la montée en puissance des nouveaux risques sur l’activité des entreprises (sécurité, réputation) qui viennent s’ajouter aux risques traditionnels et la nécessité de les anticiper.
Ils reviennent ensuite sur l’actualité d’Anaplan :
  • Finance, ventes et supply chain sont les trois principales cibles d’Anaplan aujourd’hui. On a déjà beaucoup parlé des deux premiers. Concernant le troisième, est-ce que vous pouvez nous en dire plus? Par définition, la supply chain est un domaine qui implique des parties prenantes dans et hors de l’entreprise ? Comment cela fonctionne-t-il ?
  • La cybersécurité est un problème constant et croissant des entreprises. Vous avez annoncé récemment une solution baptisée BYOK (Bring Your Own Key). Quelles sont les applications et comment cela fonctionne ?
  • Anaplan vient d’ouvrir une filiale et un data center en Allemagne. Comment se fait-il que vous abordiez le marché allemand bien après l’UK, la France, la Russie, la France, l’Autriche, Les Pays-Bas, la Suède et la Suisse? Sachant que la filiale allemande va couvrir le marché DACH (Autriche, Suisse alémanique et Allemagne).
  • La GDPR avance à grands pas et la date limite est le 18 mai. Que faites-vous dans ce domaine ?