Pour ce 19 février 2018, retrouvez notre émission « L’invité IT de la semaine» qui, chaque lundi, accueille les dirigeants des principales entreprises du secteur IT en France. Pour cette 6ème édition de l’année 2018, Guy Hervier reçoit  Sylvain Cazard Directeur Général de VMware France.

Comme il est de tradition dans l’émission, notre invité s’exprime sur ce qui l’a marqué dans l’actualité des dernières semaines. Sylvain Cazard revient sur le piratage des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 malgré les moyens mis en oeuvre. Il évoque également le sujet de la féminisation du secteur IT et notamment dans les écoles d’ingénieurs en rappelant la nécessité de convaincre les jeunes filles de s’orienter vers les filières technologies. Il constate que malgré des progrès encourageants, il reste encore beaucoup à faire.

Ils reviennent ensuite sur l’actualité de VMware :

  • Vmware a récemment racheté CloudCoreo dans le domaine de la sécurité qui s’ajoute aux rachats de Wavefront dans les métriques et VeloCloud dans le SD-WAN. Y a-t-il une stratégie d’acquisitions de VMware ? Pour consolider une offre dans quel domaine ? Stratégique ou tactique ?
  • Dans un article publié en octobre 2017 sur le site web de VMware, Pat Gelsinger décrit la stratégie de VMware en quatre piliers: Rendre le cloud privé plus facile (à développer, maintenir…) ; Former des partenaires stratégiques avec les fournisseurs de cloud (Vous avez déjà un partenariat stratégique avec AWS) ; Etendre le réseau d’opérateurs de cloud basés sur VMWare ; Offrir un portefeuille de services de management du cloud (VMware cloud services incluant AppDefense, Discovery, Network Insight…). Que peut-on dire sur ces 4 piliers ?
  • VMware annonce VMware Cloud on AWS, un environnement VMware complet pour les entreprises disponibles sur cloud Amazon. A quoi correspond cette offre , est-elle disponible en France, qu’en pensent les clients ?
  • La virtualisation et la conteneurisation sont deux évolutions majeures qui sont nées indépendamment mais sont devenues complémentaires. Comment cela évolue-t-il aujourd’hui pour VMware ?