Ivanti, avec le soutien de Clearlake Capital, annonce le rachat de Concorde Solutions, société spécialisée dans la gestion des biens logiciels en mode SaaS. Avec ce rachat, Ivanti étend son offre d’ITAM (IT Asset Management, Gestion des biens IT). Ivanti fournit ainsi à ses clients des informations et un contrôle supplémentaires pour leur permettre de modéliser et d’améliorer leur situation réelle en termes de licences logicielles. Concorde est un ancien partenaire Ivanti One..
La technologie d’optimisation des licences de Concorde permet aux clients de gérer et d’optimiser les licences logicielles, aussi bien pour les applications côté poste client que pour les produits dédiés aux serveurs d’entreprise complexes, comme les produits Oracle, Microsoft, VMware et IBM.
Au cœur de la gestion des licences logicielles, Concorde Core Control traite la conformité des licences, la pertinence des achats, la gestion du changement et la gestion des services. Via sa plateforme SaaS, Concorde fournit des services avancés de gestion des droits et des services de modélisation des décisions.
Avec l’aide de l’équipe Concorde, basée à Reading (Angleterre), Ivanti prévoit d’investir dans un développement et une intégration en continu.