Les deux tiers des directeurs des systèmes d’information (DSI) du monde entier considèrent que les communications et la collaboration unifiées (UCC) sont essentielles à la réussite de leurs activités. En mai 2019, Ovum, en partenariat avec GoTo by LogMeIn, a interrogé 2 357 responsables de moyennes et grandes entreprises aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande,
en France, en Allemagne, en Australie et au Brésil, dans de nombreux secteurs, pour comprendre les besoins métier des initiatives critiques et les défis auxquels ils sont confrontés concernant les solutions de UCC.
Les UCC se trouvent également à un tournant décisif. Les membres du personnel exigent une plus grande flexibilité dans leurs styles de travail uniques, tandis que la focalisation sur le client devient une priorité stratégique. Les entreprises, qui remettent en question la valeur des outils traditionnels qui offrent des fonctionnalités de conférence basiques aux travailleurs à distance, se tournent vers des suites logicielles plus avantageuses et mieux intégrées, offrant des capacités de collaboration accrues. Ce changement associe de multiples formes de communication, allant des appels traditionnels par RTPC et la messagerie instantanée, à la téléphonie basée sur le Cloud, en passant par les réunions en ligne et les chats professionnels.
Découvrez les principaux enseignements de cette étude du cabinet Ovum sur l’impact des outils de collaboration et communication unifiée sur l’espace de travail en téléchargeant notre rapport La communication et la collaboration, un enjeu critique dans l’espace de travail modernisé