LANDESK annonce ce jour la signature d’un accord définitif pour le rachat d’AppSense, fournisseur de solutions de gestion des profils d’utilisateur (UPM) pour la sécurisation du poste client. Ce rachat, le est le septième réalisé en cinq ans. AppSense renforce les capacités de la gamme de produits LANDESK par des fonctions de sécurité du poste client.
La technologie de virtualisation des utilisateurs d’AppSense permet au département IT de sécuriser et de simplifier le contrôle des postes de travail physiques, virtuels et en mode Cloud. Ses solutions de gestion de l’environnement utilisateur améliorent les performances globales, la cohérence des postes de travail, la sécurité et la fiabilité des systèmes de poste client. Pour ce faire, elles unifient les stratégies de sécurité, de gestion et de personnalisation en une seule et unique solution. En fournissant des niveaux de sécurité supplémentaires pour compléter une approche de défense renforcée. AppSense applique également une approche progressive de la sécurité du poste client, pour la protection contre les menaces actuelles.
Depuis la création d’AppSense en 1999, l’entreprise s’est constituée une base de clients dans les secteurs de la santé, de la banque et des finances, où les solutions VDI sont très courantes et où la conformité est essentielle. AppSense compte parmi ses clients 8 des 10 plus grandes entreprises de santé et 16 des 20 plus grosses banques mondiales. Traditionnellement, les produits AppSense ciblent la personnalisation à la demande et la gestion des profils sur les postes de travail physiques, virtuels et en mode Cloud. Ils ont également une offre de sécurité du poste client, pour le contrôle des applications, la gestion des privilèges et, plus récemment, l’accès sécurisé aux données.