Le CERN a déployé Oracle Enterprise Manager 12c pour superviser et gérer son infrastructure Oracle incluant les applications, le middleware, les bases de données et le matériel.
Avec Oracle Enterprise Manager, le CERN gère aujourd’hui plus de 3 000 environnements (parmi lesquels on dénombre plus de 200 instances Oracle Database, plus de 50 configurations haute disponibilité avec Oracle Real Application Clusters et plus de 200 instances d’Oracle WebLogic Server). Il automatise toutes ses opérations de gestion des configurations et des cycles de vie (telles que la vérification des règles de sécurité) et assure la gestion des performances et l’optimisation de son installation.
Pour assurer la montée en charge de son infrastructure en activant des configurations supplémentaires, le CERN utilise de grandes quantités de serveurs banalisés et s’appuie sur des technologies de virtualisation. Oracle Enterprise Manager permet au CERN de gérer cette prolifération de serveurs à la fois physiques et virtuels.
Le CERN utilise également Oracle Enterprise Manager pour gérer sa plateforme de middleware, afin d’accélérer et d’optimiser la mise à disposition et le déploiement de ses environnements Oracle WebLogic Suite.