Le CXP, cabinet européen d’analyse et de conseil en logiciels applicatifs, annonce son rapprochement avec Pierre Audoin Consultants (PAC), société de conseil et d’études de marché spécialisée dans le domaine du logiciel et des services informatiques.

Capitalisant sur 40 ans d’expérience, implanté dans 8 pays (et 17 bureaux dans le monde), fort de 140 collaborateurs, le nouveau groupe -CXP Group- devient le premier cabinet européen d’analyse et de conseil de sa catégorie et affiche clairement son positionnement de challenger européen vis-à-vis des cabinets d’analyse nord-américains.

Il s’agit de la 2ème opération de croissance externe en 3 ans pour le CXP. En 2011, la fusion avec BARC (Business Application Research Center), cabinet allemand d’analyse et de conseil, spécialiste du décisionnel et de la gestion de contenu, lui avait permis d’étendre son expertise dans le domaine de l’analytics et du Big Data, et de prendre une dimension européenne.

De son côté, Pierre Audoin Consultants a étendu son réseau international grâce à son développement en Grande Bretagne et surtout en Allemagne. Son CA est réalisé à plus de 65% de son revenu hors de France.