Sur son site Web, Amazon donne rendez-vous le 18 juin pour une annonce pour laquelle il ne donne que bien peu d’indices. Certains analystes pensent à un Smartphone en raison des questions que le géant Américain demande aux journalistes qui souhaitent participer à l’évènement :
– « Which app(s) have you developed?
– Describe an innovative way in which you have used gyroscopes, accelerometers, or other device sensors in your app development.
– Are you interested in developing apps utilizing a new type of sensor?
– Do you have machine learning experience? Please describe ».
On pourrait également penser à un produit qui s’inscrit dans la catégorie du Quantified Self (moi quantifié) qui « regroupe les outils, les principes et les méthodes permettant à chacun de mesurer ses données personnelles, de les analyser et de les partager1. Les outils du Quantified Self peuvent être des objets connectés, des applications mobiles ou des applications Web » (Source : Wikipedia).
Amazon commercialise déjà des liseuses et tablettes électroniques avec ses gammes Kindle et Kindle Fire et un boîtier décodeur permettant de regarder sur un téléviseur des contenus vidéo en ligne (Fire TV).