Oracle annonce de nouveaux serveurs x86 à deux sockets basés sur les tout derniers processeurs de la gamme Intel Xeon E5-2600 v2. Ils conviennent aussi bien aux clusters et à la virtualisation qu’à l’ensemble des applications d’entreprise. Avec les nouveaux serveurs x86 d’Oracle, les clients peuvent augmenter la performance de leurs applications, diminuer leurs coûts de fonctionnement et améliorer la productivité de leur informatique en exécutant les logiciels Oracle sur des matériels Oracle.

Les serveurs x86 d’Oracle supportent les systèmes d’exploitation  Solaris, Oracle Linux et Oracle VM. Ils sont également administrables avec Oracle Enterprise Manager 12c Ops Center, sans surcoût dans le cadre des services Oracle Premier Support.

Ils intègrent les outils de gestion de serveurs suivants :

– Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) offre des fonctions, en local aussi bien qu’à distance, pour la gestion de l’alimentation, la surveillance, la détection et la notification des pannes.

– Oracle System Assistant assiste les administrateurs systèmes pour assurer un déploiement rapide des serveurs, mettre à jour le microcode, configurer le matériel et installer le système d’exploitation avec des pilotes matériels certifiés par Oracle.