OTV Nord Ouest Océans est aujourd’hui une filiale du Groupe Veolia, branche de Veolia Water Technologies. Elle conçoit des stations de traitement des eaux pour des clients municipaux et industriels. Elle compte environ 400 salariés répartis en 14 Business Units (bureaux d’études, ingénieurs, commerciaux…) en France métropolitaine et départements d’outre-mer.
Le cadre contractuel et légal est très rigoureux. « Nous nous engageons sur une durée de conception et de réalisation qui peut varier de quelques mois à trois ans. Le retard n’est pas une option et les indemnités journalières sont importantes » expose Anthony Pétard, responsable du département informatique.
OTV a fait le choix de la virtualisation pour faciliter la réalisation des objectifs métiers. Mais si la virtualisation assure un retour rapide aux conditions opérationnelles après un incident, elle n’assure pas avec pérennité la sauvegarde, qui plus est, à distance.
Le défi est donc de restaurer rapidement les données en cas d’incident pour ne pas entraîner de retard dans la conduite des projets.

Découvrez comment Veeam Availability Suite a permis de répondre à ce défi en téléchargeant notre livre blanc « OTV Nord Ouest Océans respecte ses engagements face à ses collaborateurs grâce à Veeam »