Un outil de recrutement ludique met les candidats au défi de planifier les horaires de 11 conducteurs de bus sur 3 lignes. Quintiq, société dans les solutions logicielles de planification et d’optimisation de la supply chain (SCP&O), lance un outil de recrutement ludique afin d’attirer les meilleurs talents.
Le défi ComBUStionconsiste à simuler la planification des vacations d’un conducteur de bus. Le joueur, qui fait partie de l’équipe de planificateurs, est mis au défi d’établir un planning optimisé sur une période de 14 jours pour 11 conducteurs pouvant être affectés à 3 lignes. Plus le planning établi est proche de l’efficacité optimale, plus le patron et les conducteurs de la simulation seront satisfaits.
Tous ceux qui souhaiteraient relever ce défi peuvent y accéder sur le site de recrutement Quintiq.
Les candidats atteignant un score supérieur à 85 % sont automatiquement éligibles pour un entretien d’embauche au sein d’un des 16 bureaux que compte l’entreprise à travers le monde. Chaque mois, Quintiq offre des iPad pour récompenser les meilleurs challengers.
Un premier essai du défi ComBUStion réalisé en Malaisie a enregistré plus de 3 500 participants et 15 000 tentatives. La grande majorité des participants n’a pas passé la barre des 80 % et seuls 9 % d’entre eux ont obtenu un score supérieur à 90 %. Jusqu’à présent, seuls 27 participants ont réussi un sans-faute.