Rocket Fuel présente une nouvelle solution visant à lutter contre les publicités malveillantes qui polluent l’écosystème publicitaire grâce à un système de prévention et de détection à plusieurs niveaux. Rocket Fuel s’appuie sur l’API Google Cloud Vision afin d’identifier et de rejeter certains types de publicités indésirables.
Rocket Fuel s’appuie sur l’intelligence artificielle, le Big Data, les listes noires ainsi qu’un ensemble de dispositifs anti-malwares afin de passer toutes les publicités au crible. À l’aide de l’API Google Cloud Vision, Rocket Fuel est en mesure de mieux identifier et bloquer, pour le compte des annonceurs, de très nombreuses publicités dont le rendement ou le taux de clic est insuffisant, tout en protégeant le consommateur face aux contenus malintentionnés. Les marques et les agences peuvent ainsi réaliser d’importantes économies, et proposer une meilleure expérience aux internautes.
La plateforme Rocket Fuel dispose également d’autres fonctionnalités destinées à contrer les publicités malveillantes :
– Inspection du texte : activation de Google Translate afin de traduire automatiquement les textes des publicités dans 104 langues étrangères, pour mieux détecter les produits interdits indésirables et les pièges à clics.
– Automatisation assistée : si les publicités ne contiennent pas de logiciels malveillants, le filtrage s’opère en quelques millisecondes. Lorsqu’une publicité suspecte est signalée, elle est soumise à une vérification humaine et retraitée si nécessaire en quelques heures.