SAP a procédé à une annonce importante la semaine dernière avec la nouvelle génération (SAP réécrit Business Suite pour HANA) que Bill McDermott, CEO de SAP a présenté lors de l’événement de lancement de SAP S/4HANA à New York comme « l’annonce la plus importante depuis le lancement de SAP R/3 en 1992 ».
Dans une note de synthèse intitulée « SAP S/4HANA is More Core Business Re-invention« , le cabinet Saugatuck relève l’importance de l’annonce faite par SAP qui signe une accélération de l’éditeur vers le cloud et renforce sa technologie de base de données HANA.
A l’inverse, le consultant Louis Naugès tire à boulets rouges sur SAP (Ils n’ont vraiment rien compris ! SAP S/4HANA, une annonce suicidaire) et ne dit pas moins que l’éditeur allemand « propose tout simplement aux responsables informatiques des grandes entreprises de faire un saut de 20 ans… en arrière ! ». Il est vrai que le consultant n’est pas un fan des ERP qu’il considère ni plus ni moins comme « la plus mauvaise idée informatique des 25 dernières années ».