Scality annonce la clôture d’un nouveau tour de financement de 60 millions de dollars destiné à poursuivre l’exécution de sa stratégie d’innovation technologique.

Le financement a été organisé par Silverpeak, une banque d’investissement indépendante basée en Europe et axée sur le secteur de la technologie. Ce tour de table porte à 152 millions de dollars le financement total de l’entreprise à ce jour. Scality utilisera le nouvel apport en capital pour accélérer son investissement dans l’ingénierie.

Scality a développé une interface compatible avec le service S3 d’Amazon en 2010, une interface NAS native pour le stockage de fichiers en 2013, a adopté Docker en 2015.

La simplification du multi-cloud est essentielle à la réussite de l’informatique d’entreprise.  Scality est une composante pour les entreprises tirant parti du cloud – ou qui envisagent de le faire –  notamment : les banques et sociétés d’assurance, les secteurs de la production industrielle, du média et divertissement, et autres grandes entreprises ainsi que de nombreux centres hospitaliers.

Scality compte parmi ses clients des leaders dans leur secteur d’activité à travers le monde, notamment : Rackspace, Orange, KDDI, DMM.com, Telstra, Bloomberg Media, Dailymotion, Lancaster General Health, Penn Medicine, Poole Hospital, NHS Foundation Trust, Banque Natixis et d’autres encore.

Scality a forgé des partenariats solides avec de nombreux éditeurs de logiciels. Parmi lesquels Veeam, Commvault, Oracle RMAN et IBM Spectrum Protect pour la sauvegarde ; Broadpeak, Aspera, et Vizrt pour la diffusion de contenu média ; et Philips, McKesson ou Carestream pour l’imagerie médicale – et beaucoup d’autres encore pour d’autres applications et cas d’usage.