Veeam Software présente la solution Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Version 2 qui protège désormais Microsoft OneDrive Entreprise, SharePoint Online et les installations sur site de SharePoint, en plus d’Exchange Online et Exchange sur site.
Cette nouvelle version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 fait suite aux versions v1 et v1.5. À ce jour, plus de 35 000 entreprises, représentant 4,1 millions de boîtes de messagerie Microsoft Office 365, ont téléchargé Veeam Backup pour Microsoft Office 365. Les téléchargements au premier semestre 2018 ont augmenté de 151 % par rapport au second semestre 2017, et les commandes de produits ont augmenté de 135 % au cours de la même période.
Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v2 protège les données au sein de l’infrastructure Office 365, permettant de renforcer la réplication automatique des données effectuée par Microsoft au sein de ses data centers. La conjugaison des solutions de Veeam et Microsoft permet aux entreprises un contrôle complet de leur données et permet d’assurer aux utilisateurs leur disponibilité au sein d’Exchance Online, SharePoint Online et OneDrive Entreprise.
Grâce à Veeam, les services informatiques peuvent effectuer en toute sécurité des sauvegardes d’Office 365 sur site ou dans le cloud avec Microsoft Azure, Amazon AWS, IBM Cloud, et plus de 18 000 fournisseurs de services afin de :
– Renforcer la protection des données d’Office 365 contre les suppressions accidentelles, les menaces de sécurité et les lacunes en matière de politique de conservation ;
– Restaurer rapidement des éléments et fichiers Office 365 individuels grâce à une flexibilité de restauration parmi les meilleures du marché ;
– Répondre aux obligations légales et exigences de conformité grâce à l’eDiscovery efficace des archives de sauvegarde d’Office 365
Cette dernière version de Veeam Backup pour Microsoft Office 365 comprend les nouveautés suivantes :
– Protection des données pour OneDrive Entreprise : permet une sauvegarde des comptes Office 365 OneDrive Entreprise, avec la possibilité de restaurer et d’exporter des fichiers et des dossiers grâce au nouveau Veeam Explorer pour Microsoft OneDrive.
– Protection des données pour SharePoint : permet au service informatique de sauvegarder SharePoint Online et SharePoint sur site. Elle offre également des options de restauration fiables et flexibles pour les sites, documents, bibliothèques et listes SharePoint grâce à l’outil déjà existant Veeam Explorer pour Microsoft SharePoint.
– Amélioration de la facilité d’utilisation et de la flexibilité de restauration : refonte de l’assistant pour une sélecton plus facile et plus flexible des objets Exchange Online, OneDrive Entreprise et SharePoint Online.
Nouvelle version Community Edition gratuite
Veeam lance également Veeam Backup pour Microsoft Office 365 Community Edition. Cette nouvelle édition offre l’accès et le contrôle gratuit des données d’Office 365, avec des fonctionnalités identifiques à la version payante mais limitée à 10 utilisateurs et la protection d’1 To de données SharePoint.