A l’occasion de WWPC2013 qui se tient actuellement à Houston, Microsoft poussent ses partenaires à proposer de plus en plus de services cloud. Pour les convaincre du bien-fondé de cette démarche, l’éditeur vient de publier les résultats d’une étude réalisée par IDC sur les opportunités du cloud en termes de rentabilité pour ses partenaires. Cette étude révèle notamment que :

– Les partenaires engagés dans le Cloud (plus de 50% de leurs revenus) dégagent une marge brute plus importante, bénéficient d’une croissance plus soutenue et attirent plus rapidement de nouveaux clients.

– 63% des clients finaux préfèrent avoir un unique fournisseur de solutions Cloud.

Donc si vous allez vers le cloud, vous gagnerez plus d’argent, CQFD.

Côté entreprises, l’éditeur présente les résultats d’une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux.  Cette étude révèle que :

– 36% des salariés de grandes entreprises et 39% des salariés de PME estiment qu’ils travailleraient mieux si leur hiérarchie était plus favorable à l’usage de ces outils

– 30% des salariés de grandes entreprises et 34% des employés de PME affirment qu’ils seraient prêts à investir leur propre argent dans des outils sociaux d’entreprise

Parmi les nouveautés produits, Microsoft annonce la disponibilité d’une version d’évaluation de Power BI pour Office 365, la solution de Business Intelligence en libre-service intégrée dans Excel et Office 365.