NetApp dévoile NetApp Cloud Volumes pour Google Cloud Platform (GCP), un service de stockage de fichiers cloud infogéré qui est intégré à Google Cloud Platform (GCP). Ce lancement marque le début du partenariat entre NetApp et Google Cloud, et permet aux deux entreprises de s’appuyer sur les services de données, les centaines de milliers de clients de NetApp, et sur l’expertise et les innovations de Google Cloud en matière de développement d’applications, d’analytique et d’apprentissage machine (machine learning).
En outre, NetApp annonce les systèmes Flash connectés au cloud les plus rapides du secteur, conçus pour répondre aux besoins de l’intelligence artificielle (IA) et des applications hautes performances, ainsi qu’un logiciel innovant visant à préserver la conformité des données conservées dans les infrastructures cloud.
« La transition vers le cloud n’est pas un processus uniforme. Chaque entreprise l’effectue à son rythme et selon ses dépendances », indique Diane Greene, CEO, Google Cloud. « Google Cloud et NetApp ont pour ambition de simplifier cette transition, en s’adaptant à chaque client et en accélérant l’innovation. Avec NetApp Cloud Volumes pour Google Cloud Platform, qui est un service de stockage haute performance doté de fonctionnalités de gestion avancées, nos clients sont libres d’avancer à leur rythme. »