Après Datadog hier (Le spécialiste du monitoring du cloud Datadog lève 95 M$), c’est au tour de la société Anaplan, spécialiste des applications de planification stratégique sur le cloud, d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 90 millions de dollars. Ce financement a été dirigé par Premji Invest, avec le concours de Baillie Gifford, Founders Circle Capital et Harmony Partners, ainsi que des actuels investisseurs de la société.
Anaplan utilisera les fonds recueillis pour répondre à la demande croissante que rencontre sa plate-forme de planification métier et de modélisation basée sur le cloud à travers le monde.
Datadog a été fondée par deux Français, Anaplan est également dirigée par le Français Fred Laluyaux (Anaplan : « Excel on Steroids »). « Chaque jour, nous rencontrons des chefs d’entreprise du monde entier qui nous font part de l’urgence à maîtriser les chiffres dans leur prise de décisions stratégiques et tactiques, explique-t-il dans une communiqué. Or, ils sont coincés par l’utilisation de technologies conçues voici une trentaine d’années ou plus (Excel : NDLR), à une époque où les défis n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Ils déploient Anaplan dans tous les domaines de leur activité — Finances, Ventes, Marketing, Ressources humaines, Chaîne d’approvisionnement, Opérations et IT — parce que la plateforme et les applications que propose Anaplan leur permettent de modifier radicalement la façon de planifier, d’exécuter, de simuler des changements et d’adapter rapidement leurs activités. »