Platform.sh, éditeur de la plateforme applicative « idea-to-cloud » annonce un nouveau tour de table en série C de 28 millions d’euros. Mené par Partech, ce tour compte aussi la participation d’Idinvest Partners, Benhamou Global Ventures (BGV) – basé à Palo Alto, et de SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, l’investisseur historique.

Le nouveau financement doit permettre à Platform.sh d’accélérer sa commercialisation en Amérique du Nord et en Chine et de servir un nombre croissant de clients sur ces nouveaux marchés.

Plus de 650 grands comptes utilisent Platform.sh dans le monde afin de développer, tester et déployer leurs applications web en mode cloud. Parmi les clients, l’éditeur mentionne le Groupe d’édition Hachette, le groupe Orange, Gap Inc., le Financial Times, l’éditeur eCommerce Magento ou le British Council.

Pensée pour les environnements de développement en entreprise les plus complexes, la solution de Platform.sh allie un cloud automatisé à la rapidité d’une technologie de clonage unique capable de copier en moins de 60 secondes une application web y compris ses données, peu importe la taille de l’application. La création à la volée des environnements de développement et de recette permet aux équipes de développement de déployer de nouvelles fonctionnalités en toute sécurité et sans risque d’échec.

L’unification des processus de production, de test et de développement permet une réduction de 90% des efforts liés au DevOps en comparaison avec des solutions internes, et une amélioration de 40% de la productivité par rapport à des solutions d’hébergement managé classiques, et ceci pour un coût significativement inférieur.