Le livre Deep Learning de Ian Goodfellow, Yoshua Bengio et Aaron Courville, ouvrage de référence sur le sujet, vient tout juste d’être traduit en français. Sa particularité ? La traduction a été largement utilisé des outils d’intelligence artificielle.

Parmi les cotraducteurs de l’ouvrage figure notamment Benjamin Guedj, chercheur au sein de l’équipe-projet Modal, dans le centre de recherche Inria Lille – Nord Europe :

 « Nous estimons avoir raccourci le temps global pour traduire l’ouvrage de 80%, explique Benjamin Guedj, chercheur au sein de l’équipe-projet Modal, dans le centre de recherche Inria Lille – Nord Europe et cotraducteur du livre en Français. Cette traduction permettra de toucher un public toujours plus large et de contribuer à installer durablement l’apprentissage profond dans les bibliothèques universitaires francophones. » 

Déjà disponible en précommande, le livre sortira officiellement le 18 octobre, et sera présenté lors du prochain salon DataJob , à Paris le 22 novembre 2018.

Sommaire du livre Deep Learning