Visa ouvre le Visa Innovation Center London, situé au siège européen de l’entreprise de Londres. Cet espace est le plus important du réseau mondial de centres d’innovation de Visa (dont Berlin, Dubaï, Miami, San Francisco, Singapour, Sao Paulo et Tel Aviv). Dans un environnement immersif, les équipes de Visa y travailleront aux côtés d’institutions financières, de commerçants et d’autres partenaires pour développer la prochaine génération de solutions de paiement.
Des espaces de démonstration ont été aménagés au sein du centre pour inspirer et emmener les visiteurs dans différents univers d’innovation notamment avec l’Internet des Objets (IoT) à travers la voiture connectée avec laquelle un utilisateur pourra expérimenter le paiement de son assurance automobile ou encore la domotique avec la possibilité de faire ses courses à partir de son réfrigérateur. Les visiteurs feront également l’expérience du commerce de demain en utilisant la réalité virtuelle pour sélectionner le bon siège dans les gradins d’un circuit de Formule E ou en achetant des tickets par authentification biométrique.
Visa annonce également aujourd’hui que les développeurs Fintech de toute l’Europe pourront désormais profiter de la plateforme Visa Developer pour créer de nouveaux moyens de paiement sécurisés. Les développeurs travaillant chez les commerçants, les institutions financières, les entreprises technologiques et les startups pourront maintenant s’appuyer sur une première gamme d’API (Application Program Interfaces), de SDK (Software Development Kits) et de ressources documentaires de Visa pour créer la prochaine génération d’applications dédiées au commerce.