Proofpoint (annonce trois innovations de sécurité centrées sur l’humain : Targeted Attack Protection (TAP), Isolation pour la protection de la navigation et des messageries web personnelles, une solution de détection améliorée des menaces et une nouvelle solution Threat Response de création de script Python.

Proofpoint TAP Isolation sécurise les e-mails personnels et la navigation

TAP Isolation sépare le contenu web pour fournir aux utilisateurs en entreprise un accès sûr et anonyme à la messagerie web et à la navigation sur Internet tout en protégeant le terminal utilisé et le réseau de l’entreprise. Ces fonctionnalités sont également conformes puisqu’elles permettent aux employeurs d’établir un service Internet sûr, anonyme, avec proxy et filtré pour la messagerie web personnelle et la navigation comme l’exige le RGPD.

Enhanced Threat Detection optimise la détection des tentatives de phishing d’identifiants et des malwares avancés

Cette innovation de la solution de détection des menaces TAP s’appuie sur la plateforme leader de Proofpoint pour délivrer les meilleurs scores de détection possibles tous types de menaces confondus : URL, pièces jointes, malwares et phishing. L’approche globale « ensemble » de Proofpoint au sein de TAP, qui combine analyse par machine learning, statique, comportementale et de réseau/protocole, accroît nettement l’efficacité et la visibilité offertes aux clients.

Les nouveaux environnements sandbox de TAP sont équipés de fonctionnalités améliorées de détection d’une grande variété d’attaques de phishing combinées avec des temps plus courts d’analyse et de déploiement. Sur le front de la détection des malwares, la solution intègre de nouvelles fonctionnalités d’inspection de mémoire et améliore le machine learning pour approfondir la détection des malwares et bloquer les attaques ciblées.

Proofpoint Threat Response propose la création de script Python

Pour aider les entreprises à déployer rapidement et à supporter efficacement l’orchestration et l’automatisation à l’échelle d’un large écosystème de terminaux, Proofpoint Threat Response permet à ses utilisateurs de créer leurs propres connecteurs dans un environnement de création de script Python. Ainsi les équipes de sécurité peuvent connecter n’importe quel périphérique réseau avec une API vers le système Proofpoint Threat Response pour analyse. De plus, un nouveau tableau de bord Threat Response Auto-pull de mise en quarantaine informe les utilisateurs dans le détail des actions entreprises, ainsi que de l’e-mail, l’émetteur, etc.