Terminé le mode silos, le S.I. s’ouvre de plus en plus à des acteurs tiers afin d’accélérer la mise à disposition de ressources, d’applis et de services aux métiers.

Les APIs apparaissent alors comme un important levier de cette interconnexion et de cette accélération du « time to deliver » et donc du « time to market ».

Cependant, comment bâtir une plateforme qui vous permettra de piloter et sécuriser vos actifs digitaux ? Quelle approche open et agile entreprendre ?

Afin de répondre à ces différentes questions, le magazine IT for Business organise une matinale de débats et de retours d’expériences, le vendredi 16 novembre à l’Espace Trocadéro, sur l’ouverture du SI et de son hybridation, facilitées par les APIs. Ce sera l’occasion de parler API Management, sécurité des APIs, méthodes agiles et DevOps et de conclure sur les aspects d’organisation et de Gouvernance.

Viendront témoigner sur cet événement les sociétés Ipsen sur l’hybridation, Sopra Banking sur la sécurisation des APIs, Euler Hermes sur la démarche DevOps, l’Agglomération du Havre sur l’intégration d’équipements hétérogènes et enfin Chantelle et Mercedes sur les aspects de Gouvernance d’une DSI ouverte.

Mehdi Medjaoui, auteur et API Evangelist, fondateur des conférences API Days, viendra conclure les débats sur la transformation globale de l’entreprise, de sa culture et de son organisation.

Pour consulter le programme et vous inscrire : http://www.itforbusinesslesmatinales.fr/