Brocade étoffe la gamme SLX avec l’intégration de nouveaux commutateurs apportant une meilleure visibilité sur le réseau et l’ajout de Workflow Composer Automation Suites pour une automatisation clé en main. Il s’agit là du premier portefeuille de solutions réseau pour data centers.
Construit sur la solution de routage SLX 9850 présentée en septembre, les nouveaux commutateurs SLX 9140, SLX 9240 et SLX 9540 pour datacenters assurent une connectivité aux feuilles (leaves), à la dorsale (spines) et à la périphérie (edge), tout en tirant parti de l’architecture SLX Insight. En embarquant la visibilité complète sur le réseau sur chaque routeur et chaque commutateur, les organisations peuvent obtenir une visibilité généralisée sur leur réseau et ainsi identifier rapidement les problèmes, accélérer le temps de réponse aux incidents et améliorer les niveaux de service global. Les commutateurs SLX 9140 et 9240 étendent ces fonctionnalités grâce à un ASIC programmable fournissant les services Visibility Services, du support physique jusqu’aux réseaux virtuels et aux applications.
Les nouvelles suites d’automatisation (Automation Suites), dont Network Essentials, Data Center Fabrics et Internet Exchange Points pour la plate-forme Workflow Composer reposant sur StackStorm, fournissent des workflows automatisés pour le provisionnement, la validation et le dépannage du réseau.
Principales caractéristiques de la gamme SLX :
– Le commutateur SLX 9140 (leaf) fournit des ports serveur de 48×25 GbE natifs et des ports 6×100 GbE dans un format 1U fixe. Il présente aussi des options de configuration flexibles 1/10/25/40/100 GbE.
– Le commutateur Brocade SLX 9240 (spine) fournit des ports haute densité de 32×100 GbE dans un format 1U fixe.
– Les deux commutateurs Brocade SLX 9140 et SLX 9240 intègrent le tout premier ASIC programmable dans ce type de commutateur. Ceci élimine les mises à niveau lourdes et coûteuses pour les clients lorsque de nouvelles technologies et protocoles sont introduits dans l’environnement. L’ASIC repose sur l’architecture SLX Insight, un environnement hypervisé ouvert de type KVM (Kernel-based Virtual Machine) pour gérer les applications de monitoring, de dépannage et d’analytique, tierces et spécifiques au client. S’y ajoutent les Visibility Services pour bénéficier d’une compréhension des flux réseaux et applicatifs. Les actions peuvent être prises dans le commutateur ou grâce à des applications et des outils externes au commutateur, tels que Splunk ou Brocade Workflow Composer.
– Le commutateur Brocade SLX 9540 propose des fonctionnalités de niveau opérateur dans un format 1 RU fixe économique, optimisées pour l’interconnexion des data centers, les déploiements de points d’échange Internet (IXP) et les déploiements à la périphérie du WAN. Il offre des ports 48×10 GbE et des ports 6×100 GbE.