Cap Digital lance son nouveau programme de formation à l’innovation « CAP DIGITAL CAMPUS ». Cette offre s’articule autour de trois grands parcours : culture de l’innovation, intelligence artificielle et data. Toutes les formations du Campus sont dispensées par des doers, ie des dirigeants et C-Level de start-up de pointe qui viennent partager leurs méthodes au cours de sessions généralistes et spécialisées qui favorisent les échanges de « pair à pair ».

 

15 formations sur-mesure co-construites avec les membres de Cap Digital

 

Pour définir ces formations, Cap Digital a consulté durant le 1er semestre 2018 plusieurs centaines de ses 1000+ adhérents. Objectif : identifier clairement leurs besoins et les verticales sur lesquelles ils souhaitent approfondir leurs compétences.  C’est donc autour des trois piliers innovation, IA et data que s’est construit CAP DIGITAL CAMPUS qui propose 15 formations réparties en trois parcours et dispensées de début novembre 2018 à fin mars 2019.

Chacun de ces 3 parcours se compose d’une session généraliste introductive et d’une série de sessions spécialisées.

1-     Parcours Culture de l’Innovation

  • Session généraliste : Culture de l’innovation, des mythes à la réalité, avec Chloé Bonnet, CEO de Five by Five
  • 6 Sessions spécialisées :
    • Open innovation : les prérequis essentiels pour une collaboration réussie, avec Alan Walter, avocat
    • Culture tech : s’inspirer des méthodes des start-up pour impulser sa transformation, avec Alexandre Zana, fondateur de Coding Days
    • Blockchain : démystifier le buzzword pour (enfin) en saisir les opportunités, avec Grégoire Boutonnet, CSO de Experty.io
    • AR & VR : expérimenter les derniers apports des technologies immersives pour booster ses projets, avec David Nahon, 3DExperience Lab, Dassault Systèmes
    • Innover par le design, avec Marine Rouilt et Galilée Al Rifaï, CEO et DA de Meaningful
    • Future of Work : comprendre et engager une révolution humaine et technologique, avec Sarah Akel, rédactrice en chef de Change The Work

2-      Parcours Intelligence Artificielle

  • Session généraliste : Les Usages de l’Intelligence artificielle, avec Olivier Ezratty, consultant et spécialiste en IA
  • 3 Sessions spécialisées :
    • Créez votre 1er chatbot et explorez toutes les opportunités d’usage, avec Thimothée Meuret, responsable marketing de Clustaar
    • Démarrez votre 1er projet d’IA dans votre PME, avec Aurélien Verleyen, co-fondateur de Dataswati
    • Internaliser ou externaliser : quelle approche pour votre projet IA ?, avec Aurélien Verleyen, co-fondateur de Dataswati

3-      Parcours Data

  • Session généraliste : Développer sa stratégie data, avec Christian Frisch, CTO de sidetrade
  • 3 Sessions spécialisées :
    • Datastorytelling & Dataviz : comment donner vie aux données ?, avec Samya Barkaoui, head of data de Toucan Toco
    • Le Big Data: une opportunité pour les PME, avec Adrien Perrigault, Customer Success Manager chez Dataiku
    • la Data au cœur de sa stratégie marketing, avec Jimmy Hoareau, CEO de Digitaweb