DATA4 a retenu Interoute et Sipartech pour renforcer l’interconnexion de son campus de data centers à l’écosystème numérique mondial, situé sur le plateau de Paris-Saclay. DATA4 opère actuellement 13 data centers sur 3 sites (France ǀ Italie ǀ Luxembourg), d’une superficie totale de 22.000 m² de salles informatiques et plus de 30MW de puissance IT, pouvant s’étendre jusqu’à 60.000 m² grâce à ses importantes réserves foncières (120 ha) et électriques (160 MVA).
Le data center de demain devra être ultra-connecté, en plus d’être fiable, performant et hyper sécurisé. Aussi, DATA4 investit dans ses campus, en confiant notamment à deux opérateurs, Interoute et Sipartech, la réalisation d’importants travaux de raccordement pour relier son site du sud de Paris aux réseaux franciliens de Sipartech, et métropolitains, européens et outre-Atlantique d’Interoute.
DATA4 compte ainsi attirer sur son campus numérique, situé au cœur de la Silicon Valley française, les entreprises afin d’y créer un nœud d’échange, une communauté d’intérêt où les sociétés présentes pourront s’interconnecter entre-elles et accéder facilement à de nombreux opérateurs télécoms. Pour les PME, PMI et start-ups qui prendront part à ce projet, DATA4 assure à tous ses clients un hébergement adapté à leur besoin ainsi que des tarifs d’interconnexion et d’infrastructure identiques à ceux pratiqués dans Paris Intra-Muros – en fibre noire et en niveau 2 et 3.