Dell EMC présente sa nouvelle génération de baies de stockage PowerVault, la série ME4, conçue pour les ETI. Si les ETI, rencontrent les mêmes problématiques et ont les mêmes besoins que les grandes entreprises, leurs contraintes budgétaires et équipes IT restreintes les obligent à faire des choix. Avec la série ME4, Dell entend trouver le juste équilibre entre coût et performance. Dell EMC a conçu la série PowerVault ME4 pour répondre à ces besoins en proposant une baie de stockage complète, facile à installer et à utiliser.
Parmi les principales caractéristiques de PowerVault série ME4 :
– Configurations flexibles des baies : trois modèles offrent de 12 à 84 disques de stockage pouvant être configurés en flash de 0 à 100% et prennent en charge toute combinaison de disques SSD et de disques durs.
– Performance : la série PowerVault ME4 peut atteindre 4 Po et gérer jusqu’à 320 000 IOP.
– Logiciel tout compris : PowerVault ME4 inclut tout le nécessaire pour la gestion et la protection des données (provisionnement, réplication à distance, hiérarchisation à trois niveaux, intégration avec VMware vCenter et SRM…)
– Intégration avec un seul fournisseur : intégration immédiate avec les serveurs Dell EMC PowerEdge de 13ème et 14ème génération
La baie est installable en 15 minutes et ne prend que 15 minutes de plus pour être configurée et commancer à stocker les données en mode hybride ou Flash. La gestion de la série PowerVault ME4 offre une nouvelle interface utilisateur HTML5.
Chaque contrôleur de stockage PowerVault ME4 Series est motorisé par un processeur Broadwell double cœur d’Intel. Chaque baie prend en charge plusieurs protocoles, y compris la connectivité hôte Fibre Channel, iSCSI (et SFP +) et SAS.
Les configurations d’entrée de gamme de la série Dell EMC PowerVault ME4 sont disponibles à partir de 13 000 dollars (prix catalogue).