Dynatrace présente le monitoring automatisé pour les environnements Google Cloud Platform (GCP). Les équipes opérationnelles peuvent ainsi étendre la couverture de la plateforme Dynatrace dans Google Cloud, s’affranchissant de la surveillance manuelle et en silo des clusters Kubernetes indépendants, et permettant des analyses automatiques assistées par l’Intelligence Artificielle. Ils peuvent ainsi résoudre les problèmes de performance dans l’ensemble des workloads GCP.
Dynatrace fournit un traçage de bout en bout en standard des transactions utilisateurs au travers des stacks Kubernetes et Google App Engine, ainsi qu’un monitoring complet du système d’exploitation Kubernetes Container Optimized OS. Ces capacités permettent de mieux comprendre tous les aspects des environnements GCP.
Les nouvelles fonctionnalités permettent également de détecter les anomalies et de déterminer les causes des problèmes à l’aide du moteur d’Intelligence Artificielle de Dynatrace, afin de complémenter les métriques fournies nativement dans Google Cloud par Stackdriver.
Dynatrace étend son monitoring automatisé à tous les principaux environnements cloud, comprenant GCP, Microsoft Azure, AWS, Red Hat OpenShift, Pivotal Cloud Foundry…