Ericsson, fournisseur de réseaux et de services numériques, vient de mettre sur la table une offre de rachat de 6,2 milliards de dollars afin de mettre la main sur Vonage, spécialiste mondial de la communication via le cloud.
La somme est rondelette. Mais cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Ericsson visant à renforcer sa présence dans le secteur de la communication sans fil et à élargir son offre globale de services. Avec ce rachat, l’équipementier se modernise en s’offrant une plateforme de communications « 100% logicielle » dont les API sont utilisées par plus d’un million de développeurs dans le monde! La plateforme VCP de Vonage facilite l’intégration de fonctions de communication voix, visio, messagerie dans les applications, notamment les applications métiers des entreprises. La plateforme VCP sert également de fondation à des services de communications unifées ou à des centres de contact virtualisés dans le cloud.
La finalisation de l’opération est prévue au premier semestre 2022, sous réserve de l’approbation des actionnaires de Vonage, des approbations réglementaires et des autres conditions habituelles.
Börje Ekholm, Président et CEO d’Ericsson, détaille sa vision : « Le cœur de notre stratégie consiste à construire des réseaux mobiles de premier plan grâce à notre leadership technologique. Cela constitue la base pour construire une activité Enterprise ».