Gemalto lance une solution de gestion des clés, SafeNet Virtual KeySecure, qui vise à apporter une sécurité simplifiée et renforcée dans le cloud. Les entreprises peuvent étendre leurs politiques de protection des données aux clouds privés et publics, et centraliser les opérations de gestion de chiffrement et des clefs sur de multiples environnements cloud.

SafeNet Virtual KeySecure s’intègre aux principaux fournisseurs de services cloud et plateformes virtuelles, comme AWS, Microsoft Azure, Google Cloud Platform, IBM Cloud, VMware, Microsoft Hyper-V et OpenStack, pour fournir aux entreprises une solution unique de gestion des clefs couvrant de multiples environnements cloud privés ou publics.

SafeNet Virtual KeySecure offre aux entreprises :

– Une gestion centralisée des clés : la vérification centralisée de la gestion des clés offre une conformité simplifiée pour les environnements cloud et renforce les politiques de sécurité des clés sur de multiples systèmes de chiffrement, protégeant ainsi les investissements actuels.

– Flexibilité : les entreprises peuvent facilement déployer des configurations flexibles et à disponibilité élevée conçues conformément aux dernières normes industrielles, conteneurs et microservices inclus, dans des centres de données ou des fournisseurs de services cloud géographiquement dispersés.

– Compatibilité : la compatibilité avec la norme OASIS Key Management Interoperability Protocol (KMIP) soutient un vaste écosystème de partenaires en plein essor, et le portefeuille SafeNet Data Protection fournit aux clients un large éventail de cas d’usage pouvant être pris en charge. SafeNet Virtual KeySecure permet également le stockage de clés dans les modules matériels de sécurité (HSM).