Windows 10 s’enrichit de nombreuses fonctionnalités conçues pour contrer les toutes dernières menaces de sécurité, parmi lesquelles Device Guard, Windows Hello et Microsoft Passport. Ces nouveaux outils assurent une protection avancée contre les logiciels malveillants et une capacité d’authentification accrue au niveau des applications, des données et des expériences en ligne.

Les failles de sécurité de grande ampleur qui se sont produites récemment ont mis en lumière les risques que représente l’utilisation de matériels et logiciels obsolètes. Simultanément, les entreprises doivent faire face à l’évolution rapide de menaces qui ciblent directement les identités, les contrôles d’accès et les données, et s’attaquent aux niveaux les plus confidentiels de leur infrastructure.

Le BIOS demeure un vecteur d’attaque potentiel important : ce système logiciel particulier est généralement ignoré par les utilisateurs, et les attaques qu’il subit sont indétectables par les anti-virus. Ces dernières permettent aux pirates de régner sans entrave sur le système, notamment en installant des applications d’espionnage du clavier et autres activités malveillantes. HP propose une solution d’autoprotection au niveau BIOS: HP Sure Start. Cette solution contrôle le BIOS avant le démarrage du système d’exploitation afin de vérifier qu’il n’a pas été modifié. Si un problème a été détecté, Sure Start réinitialise le BIOS à son état original.

Disponible dans les gammes de PC portables HP Elite et de stations de travail HP ZBook, HP Sure Start s’associe à la solution Device Guard de Windows 10 Enterprise pour sécuriser les périphériques HP aux niveaux du BIOS et du système d’exploitation face aux menaces de sécurité.

La gestion de la politique de sécurité et d’automatisation des identités et des données sont deux domaines cruciaux où les entreprises peuvent investir pour garantir la protection de leurs informations et actifs. HP propose plusieurs solutions de sécurité et d’administration pour les entreprises :

– HP Client Security  est une suite de solutions intégrées et pré-installées qui permet au service informatique de gérer et déployer une protection au niveau des points d’accès. Cette solution est conçue pour protéger les périphériques en contrôlant l’accès aux ports et supports de stockage, en procédant notamment au cryptage, empêchant tout accès non autorisé aux disques durs ; et en protégeant l’identité des utilisateurs grâce à un mot de passe et à la gestion des droits.

– L’authentification multifactorielle facilite l’inscription à de nombreuses options de connexion au système et à des périphériques, ainsi que leur gestion. La prise en charge des informations d’authentification permet d’inscrire des empreintes digitales, de configurer une carte à puce, un périphérique Bluetooth ou un code PIN à l’intérieur du matériel, ce qui empêche les logiciels malveillants d’établir des correspondances biométriques. La majorité des ordinateurs portables commercialisés par HP sont équipés d’un lecteur d’empreintes digitales durci, constituant une option d’accès mieux sécurisée pour Windows Hello que les lecteurs d’empreintes digitales ordinaires.

– HP Touchpoint Manager renforce et simplifie la mise en œuvre des règles de sécurité et de mobilité en permettant aux entreprises de déployer un modèle de sécurité unique et homogène pour les PC et les terminaux mobiles[iv]. Ainsi, les applications, les règles de sécurité et les logiciels obsolètes peuvent être actualisés automatiquement ; les DSI étant alertés dès que des données sont compromises ou qu’un problème est détecté.

Le portefeuille de solutions professionnelles HP 2015 a été conçu dès le départ pour Windows 10, ce qui est important pour les clients qui installent leur propre image sur leurs appareils. Pour les entreprises qui envisagent de ré-imager leurs parcs vers Windows 10, HP a tout mis en œuvre pour que ce processus soit aussi transparent que possible. Entre la mi-août et le mois d’octobre, les offres HP  existantes seront livrées avec Windows 10 pré-installé en option.

Une nouvelle offre de solutions et de services pour les clients HP

HP propose une palette de services et d’outils d’assistance pour faciliter la migration des entreprises de toute taille vers Windows 10. Pour les PME, HP propose  HP Subscription, une nouvelle approche pour accéder aux technologies les plus récentes moyennant un abonnement mensuel. Cette offre permet ainsi de sélectionner des matériels, logiciels et services avec renouvellement programmable tous les deux à trois ans.

Pour les grands comptes et les départements des grandes entreprises, HP offrira une gamme complète de solutions, parmi lesquels des services de configuration et de déploiement afin d’aider les clients à migrer vers Windows 10 et à s’adapter à ce nouvel environnement.