IBM débourse un milliard de dollars pour acquérir l’éditeur de solutions logicielles contre la fraude financière. Cette annonce s’accompagne de la création d’un laboratoire de cybersécurité en Israël qui regroupera plus de 200 chercheurs et développeurs de Trusteer et d’IBM qui se concentreront sur la sécurité des mobiles et des applications, sur les menaces avancées, les logiciels malveillants, la lutte contre la fraude et les crimes financiers.
Parmi les fonctionnalités que Trusteer apporte aux solutions IBM :
– La sécurité comme un service délivré dans le cloud
Les solutions de sécurité de Trusteer délivrées dans le cloud vont compléter plus de 100 solutions SaaS proposées par IBM.
– Une protection contre les menaces avancées et persistantes (APT)
La protection de cybersécurité de Trustee peut aider à protéger des dizaines de milliers de terminaux, y compris smartphones et tablettes. L’acquisition de Trusteer viendra compléter les offres existantes qui incluent QRadar, i2, SPSS, InfoSphere et l’ECM.
– Sécuriser les transactions sur les mobiles
Parmi les 25 institutions financière américaines les plus importantes, à peu près la moitié propose des virements personnels sur mobile ainsi que des versements à distance, soit deux fois plus qu’en 2011.