La nouvelle plate-forme WebFOCUS est dotée d’une nouvelle interface utilisateur, entièrement responsive et d’un workflow intuitif pour automatiser et simplifier les tâches complexes. Cette nouvelle plate-forme WebFOCUS permet à toute personne connectée à une organisation d’accéder aux informations et aux données pour optimiser les prises de décisions.

WebFOCUS d’Information Builders aide les entreprises à transformer leurs données brutes et leurs informations en action éclairée grâce à plusieurs nouvelles fonctionnalités qui améliorent la flexibilité et l’évolutivité, encouragent la collaboration et la communication et renforcent la puissance analytique.

La nouvelle plate-forme WebFOCUS combine la gouvernance traditionnelle de la BI avec des analyses de données agiles orientées business. Elle fournit une gamme de rapports, tableaux de bord, documents et applications et permet aux utilisateurs de créer leurs propres visualisations de données, graphiques et infographies, le tout au même endroit, et dans le cloud ou sur site.

Parmi les principales améliorations :

– Une suite de fonctions de data science intégrées à WebFOCUS et reposant sur les outils d’accès aux données et aux outils de nettoyage de données d’Information Builders. En plus de la solution prédictive RStat pour la BI, la modélisation des données et le scoring, WebFOCUS offre désormais l’intégration aux systèmes réseaux, modèles et fonctions statistiques R et Python. Des solutions d’IA, de marchine learning et d’analyses prédictives peuvent être intégrées, déployées et utilisées par des centaines voire des milliers d’utilisateurs.

– Introduction de WebFOCUS Intelligent Objects, qui permet aux utilisateurs d’exploiter de manière collaborative les résultats de leurs analyses grâce à une nouvelle couche de métadonnées dynamiques qui est automatiquement générée lors de la création des analyses. Un utilisateur peut voir et accéder à des vues préexistantes similaires et connexes, ce qui permet à chacun de s’appuyer sur le travail des autres, d’accélérer le rythme de l’innovation au sein de l’organisation et de réduire la redondance.

– Un ensemble de nouvelles fonctionnalités liées à la gestion des données, notamment un nouvel assistant de préparation des données, des fonctions de réécriture de données, des adaptateurs Big Data pour Amazon Redshift, Google BigQuery et MariaDB, et un nouvel outil pour l’analyse par simulation et la modélisation de la sensibilité.