L’éditeur de logiciels d’automatisation intelligente des processus métier Kofax dévoile une nouvelle version de Kofax RPA, intégrant l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning.

Cette version de Kofax RPA présente les fonctionnalités suivantes :

– Automatisation cognitive de processus documentaires (Cognitive Document Automation, CDA)

La principale difficulté dans l’automatisation des processus repose sur l’hétérogénéité des formats et la non-structuration des données, comme c’est le cas des factures fournisseurs, qui adoptent des formats très différents. Kofax RPA automatise le traitement des documents ou d’images non structurés et leur contenu avec une CDA intégrée, qui exploite les technologies d’intelligence artificielle, la reconnaissance optique de caractères (OCR), le Machine Learning et le traitement automatique du langage naturel (NLP). Les robots logiciels prennent automatiquement les mesures qui s’imposent en fonction des informations recueillies et traitent les tâches cognitives, valorisant ainsi les missions des collaborateurs.

– Découverte de processus métiers

Dans tout processus, il y a un certain nombre d’étapes, dont l’ordre d’exécution suit une certaine logique, pas forcément intuitive. Avec cette version, Kofax introduit des fonctionnalités de découverte de processus (Process Discovery) pour aider les entreprises à traquer facilement les interactions humaines avec l’application client via l’interface utilisateur. Désormais, les entreprises peuvent identifier et comprendre les tâches manuelles qui sont exécutées et qui peuvent être automatisées, ainsi que l’ordre dans lequel elles doivent être traitées.

– Gestion du cycle de vie

Des centaines voire des milliers de robots ont déjà été déployées dans toutes sortes d’organisations. Dans la mesure où les robots interagissent avec de nombreuses applications, les mises à jour de logiciels et de pages Web intégrant des processus contrôlés par un robot peuvent empêcher le bon fonctionnement de ce robot jusqu’à ce qu’on en corrige le code. Il en résulte une perte d’argent et de temps pour les entreprises. Kofax RPA résout ce problème en offrant un outil de gestion des révisions et de déploiement des robots à l’échelle de l’entreprise, ce qui facilite la gestion et la mise en œuvre d’une main d’œuvre numérique complète

Parallèlement à ce lancement, Kofax RPA est disponible à travers un essai gratuit de 12 mois offrant aux clients un moyen sécurisé d’évaluer la solution avec des paramètres réels de production.