A la UneNews 1


  • HP a déposé la semaine dernière un document officiel de 316 pages auprès de la SEC pour l’introduction en bourse des 2 entreprises en novembre prochain.
  • En vertu de son tout nouveau statut CSP Microsoft (Cloud service provider), OVH est désormais en mesure de commercialiser et de facturer Office 365, la suite bureautique online de Microsoft.
  • Le TGI de Nanterre gèle le rapprochement des salariés franciliens de Bull et Atos.
  • Le marché des opérateurs de data centers neutres, pour le dire plus simplement des hébergeurs, reste émietté mais est en cours de consolidation rapide.
  • Extreme Networks présente une nouvelle fonction sécurisée de management des politiques d’accès au réseau pour la nouvelle famille de solutions networking Summit X450-G2, ainsi que pour certains modèles précédents.
  • Premier réseau SDN, à Zwolle dans l’un des principaux sites d’enseignements de l’informatique en Hollande.
  • « Avec un client virtuel sous Linux, vous pourriez réduire 60 % des coûts d’exploitation et d’immobilisation par rapport à des postes fixes sous Windows. » C’est du moins le discours récent des vendeurs de DaaS (Desktop as a Service).
  • 1,7 % du chiffre d’affaires, c’est ce qu’ont dépensé en moyenne les compagnies aériennes en 2014. Mais en incluant les investissements dans les technologies hors DSI ont atteint 2,8%.
  • 29% des paiements en ligne mondiaux se font par des mobiles
  • Sur les quelque 2,5 milliards de terminaux qui seront commercialisés en 2015, 80 % seront des téléphones mobiles, en majorité des smartphones.
  • Microsoft a confirmé ce mercredi en fin de journée les informations du New-York Times, en annonçant 7 800 nouveaux licenciements et une dépréciation d’actifs de 7,6 milliards de dollars.
  • A l’occasion de la CloudWeek, Cisco a mis en évidence deux interfaces clés de sa panoplie d’outils de communication : Intercloud et sa plate-forme de collaboration Visio.
  • Le « sphinx » Cirpack en se mariant avec l’éditeur français Andrexen met en lumière le savoir faire français dans le domaine des logiciels de voix sur IP et les applications de communication unifiées.

 

Et aussiNews 2


  • CGI a signé un contrat de cinq ans avec Carrefour qui constitue une extension d’un partenariat établi depuis 2007. Dans le cadre de ce contrat, CGI prend en charge la maintenance et l’évolution de plus de 250 applications informatiques de Carrefour France, allant des activités d’approvisionnement aux activités d’encaissement de ses 1200 hypermarchés et supermarchés en France.
  • Qualiac simplifie la gestion des plannings et la planification de la production avec un nouveau module d’ordonnancement à capacité finie : Le module intègre des indicateurs de taux de charge, de remplissage et d’engagements clients mis à jour périodiquement pour une visibilité globale de l’état des lignes de production.
  • Avelacom Telecom, un opérateur mondial de télécommunications, annonce l’amélioration de sa solution sur fibre optique entre Londres et Moscou. Grâce au DWDM dédié, elle assure la plus faible latence disponible sur le marché entre ces 2 places financières, avec un record de latence de 37,15ms.
  • Alphalink étend sa « MeetMeRoom Virtuelle » dans les grandes métropoles économiques dont Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Lyon en s’installant dans plus de 11 data centers provinciaux. Sa connectivité est étendue aux opérateurs nationaux, locaux et à plus de 120 Délégations de Services Public (DSP), assurant la plus grande disponibilité en technologies ADSL, SDSL et fibre optique.
  • Veritas annonce aujourd’hui de nouvelles offres pour les data centers : Information Map ; NetBackupTM 7.7, InfoScale, Resiliency Platform ; Data Insight 5.0.
  • LVMH a renouvelé le mandat d’AT&T en tant que fournisseur global de ses services de communication avancés. Les deux entreprises ont signé un contrat de plusieurs millions de dollars sur 4 ans : AT&T connectera plus de 4,500 sites dans plus de 100 pays à travers le monde, incluant à la fois des sites administratifs et de production clés, ainsi que les points de vente des marques du groupe LVMH telles que Louis Vuitton, Sephora, Dior, Fendi et Marc Jacobs.
  • Synotis, société de conseil et de services spécialisée dans les projets de Data Management et Altic, intégrateur de solutions open source de Business Intelligence, de gestion de données et d’outils collaboratifs, annoncent leur fusion dans une nouvelle entité, baptisée Synaltic Group.
  • BT annonce aujourd’hui la signature d’un contrat mondial de services réseaux et de communication d’une durée de six ans avec Zurich Insurance Group (Zurich). L’accord va contribuer à la transformation de l’infrastructure IT de Zurich, et conduire à améliorer les performances réseaux et à apporter de meilleures fonctions audio et vidéo aux clients et aux employés du groupe.
  • Arkoon Netasq, filiale d’Airbus Defence and Space, annonce une nouvelle version de sa solution de protection des postes de travail et des serveurs « Stormshield Endpoint Security ». Cette nouvelle version, composée de deux modules (« Full Control » et « Full Protect »), a été développée pour offrir une meilleure protection des postes de travail, serveurs et terminaux pour toutes les organisations ciblées par la cyber-menace.
  • Gemalto a fourni aux quelques 200 bureaux d’enquête locaux du Department of Motor Vehicle de Californie (DMV de Californie) son logiciel perfectionné, Coesys Document Verification. Le personnel du DMV peut vérifier l’authenticité de documents tels que les passeports, les cartes d’identité et les permis de conduire en vérifiant simplement les données graphiques et les caractéristiques de sécurité en les comparants aux modèles de référence d’un groupe de pays émetteurs.
  • Dell Software annonce une nouvelle version de sa solution d’analyse et de diagnostic multi plates-formes Unified Communications Command Suite, qui s’enrichit de fonctions de création de rapports analytiques d’Office 365 pour Exchange Online et de Cisco Unified Communications Manager.