L’Hôpital Américain de Paris et InterSystems lancent la première phase de leur partenariat avec la mise en œuvre de la solution de Dossier Patient Informatisé (DPI) TrakCare dans tous les services du groupement hospitalier franco-américain
Les professionnels de santé de l’Hôpital ont désormais accès à la solution unique de dossier patient informatisé TrakCare, qui permet de gérer en temps réel les dossiers médicaux des patients, ainsi que le circuit des médicaments dans tous les services de l’hôpital.
Cette solution permet aux médecins d’avoir une vision complète en temps réel du parcours de soin de leurs patients. Ils peuvent également accéder à distance aux dossiers médicaux de leurs patients.
L’objectif principal de la collaboration entre InterSystems et l’Hôpital Américain de Paris est de permettre une meilleure traçabilité et sécurisation des données tout en facilitant le travail des professionnels de santé pour améliorer la qualité des soins prodigués aux patients.
La deuxième phase d’installation de la solution TrakCare sera effective à l’été prochain. Seront disponibles : la reconnaissance vocale, la dictée numérique et la complétude du DPI avec les dossiers de réanimation, anesthésie et maternité. À plus long terme, l’objectif est d’ouvrir la solution aux médecins de ville qui suivent les mêmes patients que l’Hôpital Américain de Paris pour une cohérence plus étendue et une vision encore plus complète des parcours de soins.