Neo4j, le leader des bases de données de graphes, annonce ce jour conclure une levée de fonds de 80 millions de dollars de série E conduite par One Peak Partners et Morgan Stanley Expansion Capital.
Ce nouveau tour de table de Neo4j inclut également les investisseurs existants suivants : Creandum, Eight Roads et Greenbridge Partners. Depuis sa création en 2007, Neo4j a levé au total 160 millions de dollars de fonds de développement – soit le financement cumulé le plus important dans une entreprise de bases de données de graphes. La levée de fonds de ce jour aide Neo4j à poursuivre l’accompagnement de ces clients dans la réussite de leurs applications professionnelles à base de graphes. Elle accentue aussi l’investissement dans la plateforme de graphes phare de l’entreprise sur laquelle reposent des cas d’usage plébiscités tels les systèmes d’intelligence artificielle de machine learning utilisant les graphes.
Comptant plus de 300 clients, dont UBS, eBay, Adobe, la Société Générale, RATP, Volvo, la NASA et Airbus, Neo4j représente la base de données de graphes la plus largement déployée au monde et sur laquelle s’appuient les applications de données connectées de plus de 75 % des entreprises du Fortune 100.